Skip to main contentPasser au contenu principal

Membres du conseil d’administration

John Capozzolo, président
Premier vice-président, Canaux directs, Groupe Banque TD
M. John Capozzolo est premier vice-président, Canaux directs, auprès du Groupe Banque TD où il dirige les activités nord-américaines de TD liées aux services par téléphone et guichet bancaire. Il supervise une équipe interbancaire diversifiée de plus de 8 000 employés de TD Assurance, Gestion de patrimoine TD, TD Canada Trust et Banque TD. M. Capozzolo est engagé auprès de la banque alimentaire de Toronto et agit à titre de conseiller du cabinet de Centraide pour le Groupe Banque TD. Il détient un baccalauréat ès arts en économie de l’Université York ainsi qu’un MBA de l’Université Queen’s.
Koker Christensen, président, Comité de gouvernance
Partenaire, Fasken Martineau DuMoulin
M. Koker Christensen est partenaire du cabinet d’avocats Fasken Martineau DuMoulin et cochef du groupe Institutions financières du cabinet. Dans le cadre de sa pratique, M. Christensen conseille des institutions financières, des assureurs, et autres fournisseurs de services sur les fusions et acquisitions, la gouvernance d’entreprise et un large éventail de questions organisationnelles et réglementaires. Il possède un baccalauréat ès arts de l’Université Simon Fraser et un doctorat en droit de l’Université de Toronto.
Graeme Deans
Associé, Ernst & Young LLP
Graeme Deans est associé aux services consultatifs transactionnels d’Ernst & Young et gère les activités de consultation transactionnelle du cabinet dans l’ensemble du pays. Il possède plus de 30 ans d’expérience en consultation de gestion et se spécialise en stratégie d’entreprise, en regroupements d’entreprises, en structuration organisationnelle et en gouvernance d’entreprise. M. Deans est aussi chargé de cours à la Schulich School of Business de l’Université York dans les domaines de la stratégie d’entreprise, du commerce international et de l’économie. Il possède un B. Sc. (concentration en ingénierie chimique) de l’Université Queen’s et une maîtrise en administration des affaires de la Tuck School of Business du Collège Dartmouth.

Debbie Dimoff, président du comité des affaires externes
Chef de la Direction clientèle, Cygnus Investment Partners
Debbie Dimoff est chef de la Direction clientèle auprès de Cygnus Investment Partners, une société de gestion d’actifs qui offre un accès canadien exclusif à des produits de placement. Chez Cygnus, Mme Dimoff dirige la conception de l’expérience client, le marketing et les communications, les ressources humaines et les relations stratégiques. Elle donne fréquemment des conférences et rédige de nombreux articles sur les changements numériques, les organisations axées sur le client et les carrières dans le domaine des médias numériques. Elle préside le comité des affaires extérieures et agit à titre de mentore auprès de l’incubateur Imagination Catalyst de l’École d’art et de design de l’Ontario. Mme Dimoff est également membre du conseil d’administration du Musée d’art contemporain canadien (MACC) et la présidente de la programmation pour le Forum international des femmes, section de Toronto.
Pat Dunwoody
Directrice générale, Association canadienne des fonds négociés en Bourse
Mme Pat Dunwoody est directrice générale de l’Association canadienne des fonds négociés en Bourse depuis les tous débuts. Elle compte plus de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers, dont les 20 dernières à titre de cadre supérieur. Mme Dunwoody a consacré l’essentiel de sa carrière au sein de sociétés de gestion de fonds communs de placement comme AGF, Fidelity et Trimark. Au cours des années, elle a été membre active de plusieurs comités clés de l’industrie dont l’Institut des fonds d’investissement du Canada, Funderv et l’ACMC. Mme Dunwoody est également engagée dans sa communauté en tant que présidente du conseil d’administration du Community Living Dufferin et membre du conseil d’administration de Prospérité Canada.
Patrick Ens
Président, Capital One Canada
Patrick Ens est président de Capital One Canada, responsable de l'acquisition de la clientèle, de la gestion de la clientèle et de la stratégie de partenariat pour le portefeuille de cartes de crédit. Il dirige de multiples équipes axées sur la clientèle, toutes dédiées à l'objectif commun d'aider les Canadiens à réussir avec le crédit. Patrick est également le champion exécutif de la stratégie de diversité et d'inclusion de l'entreprise au Canada. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's.
 
Camille Gooden
Consultant en relations gouvernementales
Camille a une expérience en droit, en politique publique et en relations gouvernementales.  Elle a pratiqué le barreau en Jamaïque et en Ontario et a travaillé avec le gouvernement provincial de l'Ontario. Pendant près de dix ans à Queen's Park, elle a perfectionné ses compétences en matière d'élaboration de politiques publiques, de relations avec les parties prenantes et le gouvernement, et d'affaires réglementaires. 

En tant qu'ancienne chef de cabinet et conseillère principale en politiques auprès de plusieurs ministres du gouvernement de l'Ontario, Camille possède une vaste expérience des questions liées à la protection des consommateurs, au logement abordable et à la réduction de la pauvreté. Elle est également une bénévole passionnée et a été membre de divers comités consultatifs de citoyens dans la ville d'Ajax. 

Diplômée de l'Université des Antilles (Faculté de droit), elle détient également un certificat en gestion des ressources humaines du Durham College et a terminé en 2019 le Wharton Advanced Management Program de l'Université de Pennsylvanie.

 
Scott MacKenzie
PDG, Fidelity Clearing Canada ULC
Scott MacKenzie est le chef de la direction de Fidelity Clearing Canada.  Scott travaille chez Fidelity Clearing Canada depuis 2011, année où il a été nommé premier vice-président, Développement des affaires, responsable des ventes, de la gestion des relations, de la stratégie de la plateforme et du marketing. Au cours de sa carrière, Scott a vécu et travaillé au Canada et aux États-Unis, contribuant à la croissance d'entreprises publiques et privées. Scott est diplômé avec mention de l'université Queen's et détient le titre de Partners, Directors and Senior Officers (PDO). Il a également suivi avec succès le cours du manuel de conduite et de pratiques de l'Institut canadien des valeurs mobilières.
Carmelina Riccio, présidente du comité des affaires internes et de l'audit
Retraitée
Retraitée depuis peu, Carmelina Riccio a travaillé dans l'industrie pétrolière et gazière pour Shell pendant plus de trois décennies, dans divers rôles de direction financière. Plus récemment, elle s'est concentrée sur l'évaluation et l'exécution d'investissements majeurs dans le gaz naturel liquéfié, les schistes et le pétrole lourd en Amérique et dans le monde. Carmelina est titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'un CPA. Elle siège actuellement au conseil d'administration de World Heart Caregivers et d'ABC Life Literacy, où elle est présidente du comité des finances. Elle vient de terminer un mandat au sein du conseil consultatif sur l'énergie de la CPA, où elle a dirigé une équipe chargée d'évaluer l'impact de la transition énergétique. 
Francine Whiteduck
Fondatrice, Whiteduck Resources Inc.
Mme Francine Whiteduck est la fondatrice de Whiteduck Resources Inc., un cabinet de consultation qui offre des services de recherche, d’évaluation et de développement des affaires à l’échelle internationale, nationale et communautaire. Mme Whiteduck possède une expertise des secteurs public et privé, et se spécialise dans les disciplines liées au développement économique et des affaires, à l’éducation et au développement social avec un intérêt particulier pour la promotion des femmes. En 2009, elle a reçu le prix World of Difference décerné par l’Alliance internationale des femmes en reconnaissance de sa contribution à l’avancement économique des femmes. Elle a auparavant agi à titre de chef de la direction de l’Association nationale des sociétés autochtones de financement. Mme Whiteduck est une Algonquienne de la Première Nation de Kitigan Zibi, au Québec.
Pauline Yick
Chef de l'exploitation, Institut canadien de recherches avancées
Pauline est chef de l'exploitation et dirige la plateforme des services partagés à l'ICRA, s'assurant que les opérations de recherche permettent de réaliser la mission et la vision de l'ICRA. Elle a notamment occupé des postes au University Health Network, à l'Institut ontarien de recherche sur le cancer et en tant que directrice principale des services généraux à l'Institut de recherche en services de santé. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université York et possède la désignation comptable CPA, CGA. Elle est également trésorière du conseil d'administration de The Period Purse, une organisation qui s'efforce d'atteindre l'équité menstruelle.